G-Théâtre: 44 ans de passion

 

C'est en 1975 qu'une poignée de passionnés de théâtre fondent une troupe amateur à Saint-Ghislain. Plus de 40 ans après, le G Théâtre est toujours là !

 

Avec cinq spectacles produits par an, il est même devenu un incontournable de la vie culturelle de Mons et sa région.

D'où vient cette longévité ? Comment conjuguer l'enthousiasme de l'amateur avec la rigueur du professionnel ? La relève est-elle assurée?

 

Geneviève Chevalier, fondatrice du GThéâtre, soulève le voile dans la séquence ci-dessous (TéléMB - Face à Vous - 13.03.2018)

"Le G Théâtre a été conçu en janvier 1975 à Saint-Ghislain. L’appel aux candidats comédiens avait été lancé en décembre 1974. Il a fallu plusieurs réunions pour choisir la première pièce : Château en Suède de Françoise Sagan. La gestation fut tellement longue que cette pièce fut enfin jouée en janvier 1976 dans la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Saint-Ghislain qui, quelques mois plus tard, a été démoli pour être remplacé par l’actuel Foyer culturel.

Que de souvenirs engrangés durant ces quarante années ! Et comme la troupe a bien évolué au fil du temps! [...] De nouveaux projets de théâtre sont actuellement à l’étude. Se renouveler est très motivant et nous procure une formidable énergie. Vive le G Théâtre !!! "

 

Geneviève Chevalier, Présidente du G Théâtre ASBL

(extrait de Coulisses du G  n°64 - janvier, février, mars 2015)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now