Angleterre, XIXè siècle. Une embarcation à l'hygiène plus que douteuse, un équipage véreux, une cale sombre et étroite, 6 femmes… Ces dernières ayant été lourdement condamnées pour des fautes somme toute mineures. En partance vers l'Australie, où l'Angleterre envoyait son excédent de prisonniers, le voyage durera 6 mois. Ce voyage tanguera entre privations, humiliations, tensions… Mais où un semblant de fraternité verra le jour au cours de cette lutte pour la survie.
Un huis clos tantôt violent, tantôt drôle, qui dérange et interroge sur la condition des femmes.

Le G Théâtre vous présente cette pièce créée en 1973, oeuvre de Steve Gooch, auteur anglais né en 1945. Sa carrière dans le théâtre démarre avec l'organisation de différents ateliers. Ayant étudié l'allemand et le français, il traduit une multitude de textes et se spécialise dans le théâtre allemand contemporain.
Critique et expert de théâtre, il collabore à d'importantes revues et le monde entier reconnait et apprécie ses cours d'écriture dramatique.

 


Mise en scène: Pierre-Olivier Bouquegneau

 


Avec: Ginette Brutout, Alain Corduant, Eric Delrée, Pénélope Emidio Pereira, Logan Lenclu, Aurélie Lenfant, Géraldine Merveille, Magali Smets, Michèle Termolle et Tom Wuidar.

4 représentations

à HARVENG

 Rue de la Roche, 73

Chers spectateurs,

Le contexte sanitaire actuel ne permet pas au G Théâtre, malgré toutes les précautions prises, de vous présenter comme il se doit "Transport de femmes" programmé les 30, 31.10 et 01.11 prochains.
Nous en sommes très sincèrement désolés.
Merci encore pour la confiance que vous témoignez en nos productions ; bien entendu, nous vous tiendrons informés de la suite de la saison 20-21.


Théâtralement vôtre,


Le G Théâtre

Ve 30.10 - Sa 31.10

à 20h00

Di 01.11

à 16h00 et 20h00

Réservez ici vos places pour le spectacle de votre choix
arrow&v
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now